« Nous sommes l’Humanité », un film documentaire époustouflant filmé avec les Jarawas, le plus ancien peuple du monde.

Jarawas - Image 1

Imaginez que vous soyez né dans un paradis tropical, dans une île encore intacte où la nature est généreuse et magnifique. Imaginez que vous soyez né dans un monde de paix et de bonheur où tout le monde s’entraide et se respecte. Imaginez que vous ayez depuis toujours vécu totalement isolé du monde extérieur…

C’est la vie des Jarawas, le plus ancien peuple du monde, les premiers humains qui sont partis d’Afrique vers l‘Asie, il y a 70 000 ans… Mais aujourd’hui, ils sont en danger! Le gouvernementindien a programmé leur assimilation forçée. Les Jarawas ne sont plus que 400 !

Alexandre Dereims, le réalisateur, lauréat du prix Albert Londres et Claire Beilvert, la productrice, les ont rencontrés pour alerter sur leur sort et transmettre leur message. Leur superbe film documentaire « Nous sommes l’Humanité » est l’unique témoignage de la plus ancienne des sociétés humaines. Le film sort le 2 mai au cinéma en France. Le film peut être vu par les enfants à partir de 7 ans. Venez en famille.

Bande annonce du film : http://bit.ly/2qsC0tv

Le 12 avril, le film a été projeté en avant-première au Musée des arts asiatiques-Guimet et Alexandre Dereims et Claire Beivert ont signé, en présence de Corinne Lepage, la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité, une étape essentielle pour la reconnaissance et la défense des droits humains de ce peuple extraordinaire.

Jarawas - Image 2

Il y plus de 3 ans l’équipe du film a lancé une campagne de sensibilisation et une pétition pour faire pression sur le gouvernement indien afin que les Jarawas soient enfin protégés. Elle a déjà réunie près de 245 000 signatures dans le monde. Vous pouvez la signer en ligne : http://bit.ly/2HwOTtT

Jarawas - Image 3

Pour en savoir plus :

– Interview vidéo réalisateur dans BRUT: http://bit.ly/2vcCdpm
– Site du film : https://www.jarawas.com
– Jarawa : un peuple au bord de l’extinction, objet de safaris humains, 29 août 2017, http://bit.ly/2HzqpQQ