«

»

Imprimer ce Article

Nelly-Françoise Comte

Nelly-Françoise Comte est agent de développement local. Panafricaniste et femme de terrain, formée au Centre International des Etudes pour le Développement Local, elle assure, depuis avril 2012, la coordination du Centre d’Echanges et de Ressources pour la Promotion des Actions Communautaires (le CERPAC), basé dans la ville pétrolière de Pointe-Noire, en République du Congo, une organisation qui participe au développement des territoires et des filières économiques.

Nelly-Françoise Comte a travaillé depuis 1996 dans la micro-finance, puis à la création et au développement de la petite entreprise, le management des organisations socioprofessionnelles, le renforcement des capacités et l’appui à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Elle est convaincue que la synergie des forces vives autour des besoins d’un territoire et/ou d’une filière est le début des solutions à son développement ; la pérennité du processus repose sur l’ingénierie sociale.

La vision sur laquelle elle fonde son engagement dans le développement local, est que les collectivités de la riche sous-région de l’Afrique Centrale, cœur du continent, deviennent effectivement le moteur du développement durable d’une Afrique apaisée, intégrée et prospère. Pour concrétiser cela, elle mobilise les organisations de développement local des pays de la sous-région pour la création d’un réseau de partenaires.

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/nelly-francoise-comte/