«

»

Déc 19 2016

Imprimer ce Article

Message de Jean-Michel Cousteau et Nicolas Imbert

En cette fin d’année 2016, Green Cross a plus que jamais besoin de VOUS. Ce sont vos contributions financières, vos dons et nos cotisations, qui nous permettent d’effectuer nos activités et missions au service de l’intérêt général.

En 2017, nous souhaitons utiliser vos adhésions, dons et contributions pour soutenir nos activités selon 3 directions complémentaires:

  • continuer la préservation de l’océan, via l’information autour de nos ouvrages des clés pour agir, une sensibilisation de toutes et tous (grand public, collectivités locales, entreprises, réseaux associatifs) et l’accompagnement des territoires insulaires et littoraux les plus vulnérables (Pacifique Sud, Océan Indien, Afrique et Magrebh…mais aussi les façades atlantiques et méditerranéenne de la France Métropolitaine,
  • en particulier, via l’initiative 2017: stop plastics in the sea, aider à une mobilisation collective d’ampleur sans précédent pour cesser de déverser du plastique dans l’océan (via l’économie circulaire notamment…) et récupérer les gisements de déchets existant dans l’océan, en commençant par les plus dangereux, et en créant un modèle économique favorable,
  • continuer notre mobilisation écologiste et humaniste pour que la déclaration universelle des droits de l’humanité soit reconnue le plus largement possible, tant par les Etats que par les Collectivités Locales et les Entreprises, et rendue effective le plus rapidement possible,
  • faire levier par des propositions opérationnelles issues de nos think-tanks sur l’alimentation et l’agriculture, l’énergie, l’économie circulaire, la ville durable, alimentent positivement le débat des élections présidentielle et législative à venir, et se traduisent en mesures concrètes et  initiatives pilotes.

Pour savoir comment vos contributions de cette année ont été utilisées, vous trouverez ici notre rapport d’activité ainsi que son annexe financière.


Nous soutenir ?C’est très simple: il vous suffit de vous rendre sur la page http://gcft.fr/WP/soutenir/ pour une adhésion, une ré-adhésion ou un don en ligne, ou bien de remplir le formulaire ci-joint et de nous le retourner accompagné de votre don.

Tous les dons et adhésions reçues en ligne avant le 31 décembre 2016, ou postées avant cette date (le cachet de la poste faisant foi), donneront lieu à un reçu fiscal au titre de l’année 2016.

Pensez également à partager ce message, et à parler de Green Cross autour de vous, aidez-nous à mieux faire connaitre nos actions et contenus, par exemple en copiant-collant et en partageant le message ci-après.
Plus que jamais, il est possible de mettre en valeur les contenus www.desclespouragir.fr, à savoir:

Tous ces ouvrages peuvent être commandés individuellement sur le site www.desclespouragir.fr, auprès des libraires en ligne.

En ce moment, nous lançons une grande campagne de don et d’adhésion, accessible en ligne ou via le formulaire papier ci-joint. Pour tout don supérieur ou égal à 100 euros effectué au profit de GCFT avant le 31 décembre 2016, nous vous offrons (port compris) un exemple de « A la Poursuite de l’Endurance« , le dernier ouvrage de Luc Hardy.Vous souhaitant d’excellentes fêtes de fin d’année

Bien à vous,
Jean-Michel Cousteau, Nicolas Imbert et toute l’équipe de Green Cross

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/message-de-jean-michel-cousteau-et-nicolas-imbert/