Meetup “Ecologie, volatilité : les crypto-monnaies au-delà des idées reçues”

crypto-monnaie

Nicolas Imbert aura le plaisir d’intervenir lors de la conférence “Ecologie, volatilité : les crypto-monnaies au-delà des idées reçues” du  mercredi 6 juin à  18h à Paris, organisée par le collectif Blockchain Connectors.

Les cryptomonnaies sont-elles toujours dangereusement volatiles ? Leur émission est-elle forcément synonyme de gaspillage d’énergie ? Les ICO ne sont-elles qu’une affaire d’argent et de spéculation ?

Loin des idées reçues, cette soirée présentera la blockchain et les cryptomonnaies sous des angles parfois méconnus. Vous découvrirez ainsi plusieurs exemples de projets blockchain au service du développement durable, venus de France, d’Allemagne, d’Europe de l’Est et de Californie.

On discutera également des “stable coins“, ces cryptomonnaies particulières et réputées plus stables que le bitcoin, car adossés à des devises fortes, de l’or ou des diamants.

Ainsi, durant cette soirée exceptionnelle, dans un lieu également exceptionnel, des porteurs de projets blockchain de pointe seront challengés par des experts du développement durable et de la finance crypto de haut niveau. Vous y retrouverez :

AU PROGRAMME :

  • 18h30-20h: 2 débats en parallèle réunissant experts, entrepreneurs et journalistes avec la participation du public.
  1. Thème #1 : “La Green Blockchain : potentiel, limites, contradictions”
  2. Thème #2 : “Une cryptomonnaie peut-elle être stable ?”
  • 20h-22h: MEETUP. Jonathan Behar et Adrien Henni offriront un tour d’horizon des premiers projets “Green Blockchain” dans le monde dans une perspective business. Ensuite, dans une ambiance conviviale, les entrepreneurs présenteront leur projet et répondront aux questions des participants intéressés par ce type d’investissements.

 

Nous espérons vous y voir nombreux.ses ! Inscription sur ce lien.