Oct 16

Les événements à venir :

porquerollesDu 15 au 17 Octobre : Green Cross France et Territoires sera présent à partir du 15 octobre à la conférence annuelle du programme international Small Island Organisation (SMILO). Ce programme accompagne les petites îles de moins de 150 km² vers une transition durable. Faites de particularités et fragiles, elles sont pleinement touchées par le changement climatique. En effet, elles connaissent des richesses biologiques importantes qui subissent des pressions fortes de la part des activités humaines.
©SMILO

Du 25 au 27 Octobre : Assemblée Générale de Green Cross International : Green Cross est une organisation non gouvernementale créée à la suite du Sommet de Rio en 1993 par M. Gorbatchev dont l’objectif est de bâtir une organisation semblable à celle de la « Croix Rouge », qui aurait pour ambition la protection de l’environnement. Convaincu qu’il faille lier plusieurs échelles, une organisation nationale est créée dans 33 pays. En France, c’est Green Cross France et Territoires qui voit le jour. L’Assemblée Générale organisée à Dallas (Etats-Unis) a pour objectif de faire se rencontrer les différents membres de ces organisations nationales éclatés partout dans le monde et de mettre en lumière leur travail dans le but de définir une stratégie de plaidoyer pour une meilleure prise en considération de la protection de l’environnement dans la décision publique à l’échelle internationale.

7 Novembre : Participation de Green Cross France et Territoires à l’événement Les Hippocampes du Golfe du Morbihan organisé par l’Office de tourisme de Vannes. Il permettra d’initier une charte sur le tourisme durable.

Orgas

13 Novembre : Assemblée générale de Green Cross France et Territoires dans les locaux de la Sorbonne à partir de 17h.

15 Novembre : En coopération avec le Multipolar Word Institute, échanges sur les enjeux géopolitiques sur les thématiques d’énergie et transformations urbaines.