Léon-Christophe Etilé

leon christophe etileLéon-Christophe Etilé a commencé sa carrière en tant que consultant informatique en SSII intervenant dans différents secteurs d’activité (télécommunication, grande distribution spécialisée, banque). Il a été ensuite chef de produit marketing international pour des cartes bancaires.

En 2002, il s’intéresse à la thématique de développement durable et de responsabilité sociale des entreprises en travaillant pour une ONG environnementale sur les modes de production et de consommation responsables et en se focalisant sur la gestion des déchets, REACH, la RSE (contribution à l’élaboration de L’ISO 26000, création du Forum Citoyen pour la RSE par exemple), l’éco conception. Il a contribué au sein de l’institut Inspire à l’élaboration de la méthode NOVUS (pour faciliter la mise en œuvre de la transition d’offres vers une économie de fonctionnalité). Il a mené des missions de conseil en écoconception.

 

Léon-Christophe Etilé s’est notamment impliqué dans le suivi de la réalisation opérationnelle du livret “eau: des clés pour agir” de Green Cross.