«

»

Nov 29 2012

Imprimer ce Article

La qualité des eaux de surface selon l’Agence Européenne pour l’Environnement

Le 14 novembre, l’Agence Européenne pour l’Environnement a publié son rapport sur la qualité des eaux de surfaces et les résultats de sont pas à la hauteur des attentes. En effet, en 2015 seul 52% des eaux de surface auront atteint un bon état écologique… selon la Directive Cadre sur l’Eau (DCE), la totalité de ces eaux auraient dû atteindre un bon état écologique. De plus nous pouvons nous inquiéter du fait que 40% des données sur la qualité des eaux de surface n’est pas disponible.

La principale source de pollution est générée par les pollutions diffuses et notamment les nitrates et autres nutriments agricoles.

Ainsi l’Agence préconise une meilleure gestion intégrée des ressources afin de permettre un bon état des lacs, rivières, zones côtières et zones de transition. GCFT appuie cette préconisation et souhaite participer au rétablissement et à la préservation écologique de l’eau à travers ses projets, tel celui de transition de la filière porcine en Bretagne Nord.

Rapport à retrouver ici  l’article intégral et accédez au portail de l’Agence Européenne de l’Eau pour plus d’information.

 

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/la-qualite-des-eaux-de-surface-selon-lagence-europeenne-pour-lenvironnement/