«

»

Mar 21 2016

Imprimer ce Article

Journée Mondiale de l’Eau – Green Cross mobilisée

Plus que jamais, Green Cross se mobilise pour l’eau en 2016.

Green Cross France & Territoires a rejoint le conseil d’administration du Partenariat Français pour l’Eau, représentée par Henri Robert. Nous travaillons par ailleurs à la préparation du forum Eau Planète et Peuple 2016.

Malgré la forte mobilisation de la société civile, l’eau a été trop peu présente dans les travaux officiels de la CoP21. Nous en avons fait état dans notre synthèse de la CoP21, tout en contribuant aux travaux pour une meilleure prise en compte de l’eau, du littoral et des océans avec le Partenariat Français pour l’Eau: à retrouver sur https://www.youtube.com/watch?v=1dnKdL1MpIk

Plus que jamais, il est temps d’agir à l’échelle des territoires. Et plus que jamais, nos travaux « eau: des clés pour agir – http://www.desclespouragir.fr/ » et « water: keys to act –http://www.keystoact.com/ » sont essentiels.

N’oublions pas la solidarité, l’accès à l’eau et à l’assainissement: avec l’initiative « Smart Water for Green Schools », Green Cross a permis l’accès à l’eau et à l’assainissement de 50 communautés, en particulier au Ghana et en Bolivie, via les écoles: http://bit.ly/SWGS2016

Le 22 mars, Green Cross France & Territoires a choisi de se mobiliser sur les enjeux eau et climat, en prévision de la CoP22 et des travaux qui seront entrepris sur eau et assainissement, alimentation, résilience des territoires.

Nous serons présent à Casablanca, auprès du Maroc qui organise la CoP22, dans le cadre de la Green Growth Academy:

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/journee-mondiale-de-leau-green-cross-mobilisee/