«

»

Imprimer ce Article

Jérôme Beilin

Photo J. BeilinJérôme Beilin est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, où il a obtenu le diplôme de Sciences Po Bordeaux en Management des Administrations et des Organisations, et un master en Relations Internationales. Il est également diplômé du prestigieux  King’s College de Londres, où il a obtenu un MA en Environnement et Politique.

Passionné des problématiques environnementales et liées au développement durable depuis de longues années, Jérôme Beilin a travaillé sur ces sujets au sein du Conseil National du Tourisme, rattaché au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’emploi (2007) et pour le Groupe Total, où il a été chargé de mission développement durable pendant plusieurs mois (2008).

En 2010, il a rejoint les Ateliers de la Terre en tant que Directeur des Programmes, fonction qu’il a occupé pendant 4 ans. En charge de l’animation du Comité d’Orientation Scientifique, il a également lancé et animé plusieurs commissions de travail thématiques, sur des sujets aussi divers que la gestion des déchets, la transition énergétique, l’économie bleue, l’agro-écologie ou encore la bio-piraterie. Il était également en charge d’identifier les sujets chauds venant alimenter les travaux du think tank tout au long de l’année, mais aussi d’identifier les intervenants les plus innovants au quatre coins du monde. Responsable des relations avec les partenaires, financiers, académiques et réseaux, il a aussi participé au développement international des Ateliers de la Terre, ayant notamment lancé la Global Conference de Rabat ou encore les Ateliers de la Mer à Barcelone.

En 2014, il a rejoint EcoAct comme Responsable du Développement. EcoAct est un cabinet de conseil spécialisé en stratégie carbone, fondé en 2005, qui est notamment le leader européen sur le marché de la compensation carbone volontaire. Chez EcoAct, Jérôme Beilin est en charge du développement national & international et a également pour mission de renforcer la notoriété de l’entreprise, via une participation accrue aux réseaux d’influence et aux événements référents sur le sujet. Il participe à la transformation des services et de la stratégie d’EcoAct, apportant son expérience à l’équipe Communication en ce qui concerne les relations publiques, les relations presse, l’événementiel et les partenariats.

Jérôme Beilin est également membre fondateur et secrétaire général de l’Association Batali, qui œuvre pour la scolarisation des enfants défavorisés en République Centrafricaine. Il est adhérent de Green Cross France et Territoires depuis plusieurs années.

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/jerome-beilin/