«

»

Oct 24 2016

Imprimer ce Article

Jean-Michel Cousteau élu Chairman de Green Cross International

Ce vendredi 21 octobre 2016, Jean-Michel Cousteau, plongeur, réalisateur, fils du commandant Jacques-Yves Cousteau et Président de Green Cross France et Territoires, a été élu Chairman de Green Cross International.

Le Président-fondateur de Green Cross Mikhaïl Gorbatchev, a tenu à annoncer la nouvelle lui-même via twitter, à l’issue d’un conseil d’administration de Green Cross International qui s’est tenu le 21 octobre à Moscou.

Jean-Michel Cousteau se félicite de cette décision, au service de notre planète de terre et d’eau:
« Nous sommes dans une étape stratégique, et indispensable pour construire, solidairement et sereinement, les piliers d’un futur désirable. Plus que jamais, il nous faut agir pour l’eau et l’océan, parce qu’en les préservant nous nous préservons tous. Et maintenir le lien entre paix et climat. »

Jean-Michel Cousteau continuera également son engagement de Président de Green Cross France et Territoires, les deux modes d’actions étant éminemment complémentaires, notamment pour renforcer les thématiques eau littoral et océan, alimentation, économie circulaire et coopérations.

A quelques jours de l’ouverture de la 22ème Conférence Climat à Marrakech, cette élection permet à Green Cross de développer plus encore ses plaidoyers et ses projets concrets, dans une belle dynamique d’action co-construite via les 30 bureaux régionaux de Green Cross.

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/jean-michel-cousteau-elu-chairman-de-green-cross-international/