«

»

Imprimer ce Article

Houria Tazi Sadeq

Docteur d’Etat en Droit, option Sciences Politiques,  Professeur de l’Enseignement Supérieur et Avocate, Houria Tazi Sadeq est expert juridique et institutionnel dans les questions d’environnement et de développement Durable. Elle est également Titulaire de la Chaire UNESCO Interdisciplinaire pour une Gestion Durable à Casablanca. Parallèlement, elle est Présidente de l’Alliance Maghreb Machrek pour l’Eau « ALMAE », ex Gouverneur au Conseil Mondial de l’Eau (Marseille) et ex-présidente du Secrétariat International de l’Eau (Montréal). Elle est membre de groupes de réflexion et de travail et réalise des études et a publié de nombreux articles dans le domaine de l’eau et du développement durable au niveau national et international.   Elle est auteur d’un ouvrage intitulé « du droit de l’eau au droit à l’eau, au Maroc et ailleurs, édition UNESCO et Université des Nations Unies », un deuxième est en cours de publication « L’eau de A à Z ».

Sa formation académique et son action associative au Maroc, au niveau de la région MENA et au niveau international lui confère une expérience de vie et de travail qui lui donne une connaissance du terrain et du fonctionnement social, associatif et institutionnel. De plus, elle participe à différents cercles de discussion de la coopération internationale qui appuient et financent des projets de développement. Elle possède une expérience dans l’organisation, la mise en œuvre et l’évaluation de projets avec perspective développement durable et genre et une connaissance des stratégies de coopération et des politiques publiques.

Initiatrice du SITeau « Salon international des Technologies de l’Eau et de l’Assainissement » (3 éditions).

Elle a été nommée membre du Conseil Régional des Droits de l’Homme au Maroc où elle coordonne actuellement un projet destiné à promouvoir « le droit à l‘environnement ».

 

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/houria-tazi-sadeq/