«

»

Fév 03 2017

Imprimer ce Article

Groupe Clarins

7582948_2b_logo

Clarins est une société française spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques haut de gamme.

Fin 2015, la marque Clarins est classée première dans le haut de gamme sur les soins du visage en Europe et au Moyen-Orient, et sur les soins du corps dans le monde. Elle confirme son expertise anti-âge en étant dans le top 5 de la plupart des pays de l’Europe de l’Ouest, des Etats-Unis et de la Chine sur ce segment. Sa notoriété grandit en Asie et en Australie où elle continue de gagner des parts de marché. L’activité maquillage poursuit une croissance accélérée. En Russie, Clarins se positionne dans le top 10 des marques de maquillages les plus vendues.

En 2008, Christian et Olivier Courtin-Clarins initient une offre publique d’achat à la suite de laquelle le groupe Clarins sort de la bourse de Paris. À contre-courant du rythme imposé par les marchés, les frères Courtin-Clarins font le choix d’une vision à long terme. L’esprit d’indépendance et la volonté de pérennité propres à l’identité du groupe sont ainsi réaffirmés.

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/groupe-clarins/