Green Cross partenaire du Festival du Film Francophone d’Angoulême

Green Cross est partenaire du Festival du Film d’Angoulême, du 25 au 30 août. Nous y parlerons notamment environnement, préservation des pôles et préparation de la Conférence Climat. Une projection du film “Sur les traces de Shackleton” y sera effectuée, le 27 août à 17h, suivi d’un débat.

Le festival du Film Francophone d’Angoulême mettra la Belgique à l’honneur de sa 8ème édition. A cet effet, une sélection de 15 films belges emblématiques sera projetée dans un nouveau lieu, Le Nil, parmi lesquels : RUE HAUTE de André Ernotte avec Annie Cordy, FARINELLI de Gérard Corbiau, POUR RIRE de Lucas Belvaux, ELDORADO de Bouli Lanners, L’ENFANT des frères Dardenne…

Comme chaque année, films et courts-métrages mettront en lumière la richesse de la francophonie dans le cinéma à travers le monde. Une vocation ardemment défendue par les créateurs de cet événement culturel, Dominique Besnehard et Marie-France Brière.
25 000 festivaliers avaient répondu présent l’année passée, 30 000 sont attendus cette année !

afficheangouleme

Durant 6 jours, près d’une centaine d’œuvres accessibles au public seront donc projetées à Angoulême, dont 10 films en compétition officielle, récompensés par des Valois. Ces distinctions seront décernées par un jury, présidé cette année par Jean-Hugues Anglade et composé de Jérôme Clément, Bruno Deloye, Marie Gillain, Irène Jacob, Carole Laure, Nadir Moknèche, Guillemette Odicino et OrelSan.

 

En savoir plus sur le site du Festival et se programmation : www.filmfrancophone.fr

Rejoindre et suivre le festival sur les réseaux sociaux :

Facebook : www.facebook.com/ffangouleme
Twitter : www.twitter.com/ffangouleme
Instagram : https://instagram.com/ffangouleme