Juin 19

GCFT partenaire du Film “Grande Synthe : La ville où tout se joue”

Affiche 40x60 Grande Synthe.indd

 

Green Cross France et Territoires a l’immense plaisir de vous annoncer la sortie Nationale du film dont elle est partenaire, “Grande Synthe : La ville où tout se joue” le 10 octobre 2018 !

Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face.

Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme. La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur.

Béatrice Camurat Jaud, réalisatrice de ce film documentaire, nous offre un regard sans détour sur les femmes et les hommes œuvrant pour une transition vers un avenir meilleur.

Un lien très fort s’est créé entre Green Cross et la réalisatrice Béatrice Camurat Jaud avant même la production du film. Depuis, et ce dès la première impulsion, nous soutenons ce film qui expose avec sensibilité et passion les enjeux auxquels les habitants de la ville de Grande-Synthe font face, ainsi que les clés d’actions qu’ils mettent en place chaque jour dans le but de régler humainement un problème global.

Pour voir la bande d’annonce et se renseigner sur la projection la plus proche de chez vous, cliquez sur ce lien.

01-LOGO J+B