«

»

Imprimer ce Article

Du 4 au 10 octobre: Festival des Nouvelles Explorations 2017 à Royan

Pour sa deuxième édition, le Festival des Nouvelles Explorations réunit des explorateurs de toutes les disciplines pour nous faire découvrir les avancées technologiques d’aujourd’hui, les innovations de demain et les défis de nos sociétés.

« Notre époque ressemble à la pré-Renaissance, qui voyait partir des explorateurs à travers le monde, qui ne trouvaient pas forcément ce qu’ils cherchaient, mais découvraient d’autres contrées. Ils ont fondé la civilisation moderne. Aujourd’hui, les nouveaux explorateurs, venus de tous horizons, nous bousculent, anticipent, créent, inventent de nouvelles manières de penser, de se comporter en intégrant à notre quotidien des technologies de plus en plus innovantes. Ils nous aident à prendre conscience que le monde est fragile mais nous rappellent aussi que l’Homme dispose de ressources inestimables pour entreprendre et relever les défis. »

Bettina Laville & François Marot, fondateurs du Festival

Conférences, expos, talks, expositions, démonstrations…4 jours bien remplis!

 

En clôture du festival retrouvez Green Cross France & Territoires avec la diffusion du film « Wonders of the Sea » de Jean-Michel Cousteau (en anglais non sous-titré).

 

Programme et réservation sur: http://nouvellesexplorations.com/

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/du-4-au-10-octobre-festival-des-nouvelles-explorations-2017-a-royan/