«

»

Imprimer ce Article

Concours photo – Exposition « territoires insulaires et dérèglement climatique »

Le concours photo est désormais clos. Les lauréats seront exposés dès le 8 juin à l’UNESCO et sur le site http://www.wonderstosave.com 

Le cyclone PAM et ses effets désastreux dans le Pacifique Sud nous montrent si besoin était l’urgence de sensibiliser sur la vulnérabilité des territoires insulaires face au dérèglement climatique, et la nécessité d’une solidarité internationale pour mettre en place des moyens réellement en rapport avec les enjeux de survie, d’adaptation, de résilience des territoires et des hommes.

(c) GCFT

(c) GCFT

Green Cross, le gouvernement des Palaos et la représentation des Palaos auprès l’Unesco organisent un jeu-concours qui débouchera sur une exposition photo qu’ils co-éditeront, sur le thème « territoires insulaires et dérèglement climatique » (nom provisoire), avec 5 sous-thèmes:
– un océan protégé, c’est une planète préservée,
– dérèglement climatique et montée de eaux,
– pollution plastique,
– économie circulaire, en action concrète,
– mobilisons pour faire de ParisClimat2015 un succès.

 

Cette exposition sera dévoilée le 8 juin (nous avons sollicité un premier accrochage à l’Unesco), à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Océan, à Paris. Elle sera également exposée (lieu à définir) lors de ParisClimat2015, et pourra faire l’objet d’un catalogue ou d’une intégration dans un ou plusieurs ouvrages de la série « les clés pour agir / keys to act » publiée par Green Cross.

 

Vous êtes photographe, et souhaitez contribuer à une exposition photo exceptionnelle pour ParisClimat2015, mettant en valeur les territoires insulaires, confrontées au changement climatique ? Nous comptons sur vous. Envoyez-nous un portfolio de 2 à 5 clichés (ainsi que les légendes 150 mots max en français et en anglais) illustrant un ou plusieurs des thèmes suivants, en JPEG ou TIFF haute définition (email jusque 10 Mo, Dropbox au-delà):
un océan protégé, c’est une planète préservée,
– dérèglement climatique et montée de eaux,
– pollution plastique,
– économie circulaire, en action concrète,
– mobilisons pour faire de ParisClimat2015 un succès.

 

Nous pourrons retenir entre 1 et 3 clichés par lauréat. Le ou les lauréat(e)s bénéficieront d’une mise en visibilité sur le lieu de l’exposition et sur le catalogue, et seront cités pendant 1 an comme partenaires de Green Cross. Chaque candidat retenu recevra un prix de 200 euros et une invitation à l’inauguration de l’exposition.

 

En répondant, le candidat autorise Green Cross, s’il est lauréat, à reproduire et adapter son oeuvre pour l’intégrer à l’exposition, pour l’utiliser également dans le catalogue, distribuée en format papier et électronique, et dans les ouvrages de la série « les clés pour agir / keys to act » et ce sans autre rétribution que le prix ci-avant cité.

 

Les candidatures sont à envoyer par email exclusivement, à contact@gcft.fr, avant le 12 mai 2015 à 12h00. Elles comprendront :
– de 2 à 5 clichés, format JPEG ou TIFF haute définition (email jusque 10 Mo, Dropbox au-delà), tous légendés en français et en anglais (150 mots max en français et en anglais).
– une photo portait de lui / elle (format 4/3), une description en 250 signes en français / 250 signes en anglais, ainsi que 2 liens vers un site web (idéalement 1 en français, 1 en anglais).
– les prénoms et nom d’artiste du photographe (si différent du nom d’expéditeur).

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/concours-photo-exposition-territoires-insulaires-et-dereglement-climatique/