«

»

Imprimer ce Article

Les cartes de voeux Green Cross pour 2015 sont arrivées

Suite au concours que nous avons lancé le 10 décembre, 3 visuels ont été sélectionnées et identifiées comme lauréates, et ont servi de bases aux cartes de vœux 2015:

Xavier Desmier – http://www.xavierdesmier.com/

XD2015_lowres

 

Passionné tout jeune par le monde sous-marin, Xavier Desmier embarque, à 21 ans, pour 4 ans sur « La Calypso » du Commandant Cousteau. Xavier tournera, ensuite, une quarantaine de films sous-marins, pour l’émission « Thalassa » (France 3) en parallèle à la photographie. Il délaisse petit à petit la caméra pour se consacrer au monde du « reportage » et intègre l’Agence Rapho, en 1993.

Grand habitué des expéditions humaines, naturalistes et scientifiques, Xavier participe à une mission sur le « Titanic ». Il suit Jean-Louis Etienne, dans ses explorations « Antartica » et « Clipperton ». En 2006, il entame une série d’expéditions sur la biodiversité en collaboration avec le Muséum d’Histoire Naturelle de Paris et Pro-Natura International : Santo, Mozambique, Madagascar, Papouasie Nouvelle-Guinée …

Xavier réalise aussi ses propres projets : L’archipel Crozet, le Groenland …Ses travaux photographiques s’orientent de plus en plus sur des sujets de fond liés à l’environnement …

Il commence un grand projet sur la relation entre l’Homme et la Nature dans les mangroves du monde. En Guinée Conakry, un premier volet l’amène à partager la vie des populations de mangrove et leur lutte pour survivre dans ce milieu fragile, mal connu et les problèmes liés à la déforestation.

Luc Hardy – http://www.paxarctica.org

LH2015_lowres

Luc Hardy est Vice-président et membre du Conseil d’Administration de Green Cross France et Territoires. Luc est à la fois ingénieur, aventurier, auteur, et membre de l’Explorers Club de New York. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, il dirige Sagax, une société de capital-risque et conseil en technologie, basée aux Etats-Unis. Il poursuit également un objectif personnel en effectuant de nombreux et lointains voyages à travers le globe, afin de sensibiliser le public à des causes globales par des photos et reportages.

Luc a ainsi mené une expédition en Antarctique en 2003 pour souligner l’importance de la région dans la régulation des systèmes climatiques globaux. En 2007 il a ensuite mené une équipe jusqu’au Groenland afin d’explorer les effets du climat sur les oiseaux migrateurs. Plus récemment il a organisé des expéditions au pôle nord, dans l’arctique canadien, dans les Himalayas, en Papouasie occidentale, etc.  Ses voyages ont abouti à la publication de trois ouvrages : Aventure Antarctique (2005), Groenland Impressions (2007) et Arctique Transitions (2008). Luc est français et américain, et vit entre New-York et Paris.

 

Sylvain le Lepvrier- http://www.sylvainlelepvrier.fr

SL2015_lowres

Sylvain LE LEPVRIER est photographe indépendant depuis deux an. Il était auparavant cadre dans un grand groupe bancaire pendant près de vingt ans. Tout a commencé par une formation aux Gobelins, puis Sylvain s’est lancé comme photographe. Puis a quitté Paris pour la Bretagne, Saint-Brieuc très précisément. Il a notamment été distingué au Festival International « L’Homme et la Mer « du Guilvinec et au Festival International Photoreporter de Saint-Brieuc.

 

Les cartes de vœux sont disponibles au siège de l’Association, et sur commande par email à claire.pintiaux@gcft.fr (10 euros les 10, port compris – possibilité de choisir un visuel identique ou de panacher les visuels)

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/cartevoeux2015/