Oct 04

Bulletin de rentrée

Pour télécharger la newsletter, c’est ici: GCFT_newsletter_octobre_n7

L’agenda de rentrée montre le retour, certes imparfait et apprenant, des thématiques environnementales.

Dans le cadre du Rassemblement pour la Planète, organisation créée pour faire émerger l’union d’association d’expertises, Green Cross a préparé la conférence environnementale. J’y ai participé, au titre d’expert pour Ecologie Sans Frontière, dans le cadre du groupe de travail Stratégie Energétique. L’occasion de faire valoir nos travaux et propositions, publiées depuis juillet.

Nous revenons également de la Global Conference des Ateliers de la Terre, à Evian, où nous avons dévoilé le premier livret de propositions de l’Alliance pour les Mers et les Océans. Trois mois après avoir co-créé cette Alliance à Rio, un beau succès.

Nous vous attendons impatiemment ce lundi 8 octobre pour notre soirée de rentrée, qui sera l’occasion d’échanger de vive voix sur l’ensemble de ces thématiques.

La rentrée continuera d’être chargée : nous participerons au débat sur la stratégie énergétique, suivront avec attention les premières mesures concrètes, notamment la nomination du commissaire au démantèlement de Fessenheim et les démonstrateurs territoriaux, et continuerons nos travaux sur l’eau, les océans et la prévention des conflits.

Plus que jamais, votre soutien nous est précieux.

Nicolas Imbert