Assemblée Générale et Conférence de rentrée: inscrivez-vous maintenant

le 15 octobre: 

  • de 17h30 à 18h30, Assemblée Générale de Green Cross, ouverte à tous les membres à jour de cotisation,
  • de 19h15 à 22h15 conférence publique en présence et sous la présidence de Jean-Michel Cousteau: renseignements et inscriptions sur http://bit.ly/AG2018GCFT

En préparation de l’Assemblée Générale, nous vous invitons à actualiser ou à renouveler votre cotisation, à adhérer, donner et à faire adhérer ou donner autour de vous.

Sachez que ce sont vos dons, vos cotisations, mais aussi votre investissement personnel autour de vous, sur les réseaux sociaux– notamment Facebook https://www.facebook.com/GCFetT/ et Twitter https://twitter.com/_GCFT, et notre webTV http://www.vimeo.com/GCFT qui nous donnent l’énergie d’agir, de travailler et d’avancer.

C’est également l’occasion d’être candidat:

  • soit à notre Conseil d’Administration ( 4 à 6 réunions par an, avec implication opérationnelle dans les activités de l’association, les événements et la recherche de financement),
  • soit à notre Comité d’Orientation (2 réunions par an, pour échanger sur la stratégie et les orientations de Green Cross).

Si intéressé(e), nous vous remercions de nous faire parvenir votre candidature avant le 10 octobre 2018 à minuit, à l’adresse contact@gcft.fr (lettre de motivation en 600 mots, présentations personnelle en 300 mots + une photo) – seuls peuvent être candidats les membres actifs à jour de cotisation.

Notre mobilisation a par exemple contribué à voir inscrits dans la Constitution française, et la biodiversité, et l’océan et le littoral. Nos actions sur l’alimentation, autour du manger bon pour soi et pour la planète, portent progressivement leurs fruits. Nos travaux sur la transition énergétique, autour de l’efficacité énergétique et des énergies 4D (déconcentrées, diversifiées, décarbonées, démocratique…) ont fait mouche dans le débat public et sur la programmation pluriannuelle de l’énergie. Nos engagements auprès des territoires qui veulent passer de la vulnérabilité à la résilience,et pour une meilleure santé environnementale au quotidien – notamment via la qualité de l’air, des eaux et des sols, l’alimentation et la santé, une meilleure régulation des perturbateurs endocriniens micro-polluants – ont produit de bons résultats, tant dans le développement des plaidoyers que dans les actions concrètes. Enfin, nos engagements pour la paix, mais aussi la sortie des armements nucléaires et chimiques et la reconnaissance accrue des droits et devoirs de l’Humanité, sont de plus en plus visibles et effectifs.

Ce sont tous ces travaux, toutes ces actions complémentaires et très concrètes qui nous permettent de construire et de partager, grâce à vous et AVEC VOUS, nos CLES POUR AGIR, pour passer de la vulnérabilité à la résiliencewww.desclespouragir.fr.