«

»

Imprimer ce Article

Antoine-Tristan Molcinikar

Photo AT MolcinikarAntoine-Tristan Mocilnikar, ancien élève de l’Ecole polytechnique et titulaire d’un doctorat en mathématiques de l’Université Paris-IX, est ingénieur général des mines au Secrétariat général du Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie.

Auparavant, il a été responsable du suivi de projets d’infrastructure ainsi que dans les domaines du développement durable et du numérique, en Méditerranée et au Moyen-Orient, à la présidence de la République, dans les services du premier ministre et au Ministère des affaires étrangères après avoir été Conseiller expert dans l’économie des filières énergétiques auprès du Délégué Interministériel au Développement Durable.

Il a également travaillé pour Vivendi Universal (dirigeant d’une filiale numérique), dans des centres d’études et de recherche appliquée en France et aux Etats-Unis (Massachusetts Institute of Technology).

Ses domaines d’action couvrent l’énergie, les infrastructures, le numérique, la ville intelligente, la sécurité, l’économie bleue, le développement durable ainsi que les questions de gouvernance. Il est membre du conseil scientifique de FITS (Forum International des Technologies de Sécurité).

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/antoine-tristan-molcinikar/